CountrySide

Historique

«COUNTRY SIDE» est le résultat d’une rencontre entre deux musiciens qui ont voulu partager leurs expériences et leur amour de la musique en revenant à un son acoustique plus authentique. Mais c’est avant tout le fruit d’une longue histoire d’amour entre Henry Jaouen, dit « Requin » (guitare/chant) et la musique Rock sous toutes ses formes: Rock’n Roll, Rock Blues, Pop Rock, Country Rock...

Sa carrière démarre en 1963, fondant successivement les « Requins », les « Rangers », les « Mustangs » (1ère partie de Michel Jonaz, Marc Offman, Majority One, etc…) jusqu’en 1970. Il fera également la 1ère partie de Nicoletta avec le groupe de Claire Severac (country). Puis il part faire le tour du monde au sein de formations de variétés internationales pour des grandes chaînes d’hôtels, des bateaux de croisières...

De retour en France en 1984, il continue à se produire dans des clubs jusqu’en 1992 où il revient à ses 1er amours en fondant le trio franco-anglais « Crossfire », puis « RoXanne » en 1995. Depuis le groupe se produit dans les cabarets, cafés-concerts, campings, concentrations de motards, festivals du Grand Ouest (1ère partie de Soldat Louis en 2001), avec un répertoire de reprises et de compositions Rock Blues et Pop des années 1965 à 2000 (Beatles, Clapton, Deep Purple, Rolling Stones, ZZ Top, Dire Straits, Jeff Beck, Police…). Un 1er CD (deux titres) « The Rebel » sort en mars 2000. En 2003, il plonge dans la country avec le groupe « Appalaches » qui passera rapidement de 3 à 7 musiciens et sillonnera bientôt toute la France, enregistrant dans la foulée 2 CD, dont le dernier « Country Rock Inside » sorti fin 2006.

Le hasard faisant bien les choses, il ne faut pas longtemps aux deux compères pour se rencontrer . « Gwenn », fraîchement débarquée en Bretagne et elle aussi déjà un peu « countréisée » après quelques temps à l’étranger et son passage dans « Lonesome Day » (Blue Grass) , intègre « RoXanne » (basse/chant) en 2005, puis se lance dans l’ aventure «Ice Cream», version duo plus accoustique et intimiste de «RoXanne» fin 2007.

Forts de leurs expériences musicales dans le monde de la country, Gwenn et Henry décident de convertir leur duo en une version Country Rock «Country Side». Après un an à sillonner le Grand Ouest, ils accueillent les «Wanted Men» plus connus sous les noms de David Rusaouen (Batterie) et Jean Luc Duputz (Claviers/Chant - Ex– Appalaches).

Le groupe, ainsi étoffé, compte bien continuer à diffuser sa musique country rock/new country dans tout le Grand Ouest et ailleurs. Seul groupe de ce style dans le Finistère pour l'instant, le répertoire du quatuor est volontairement orienté vers des morceaux dansants biens connus des danseurs, tandis que le duo se destine à des scènes plus diverses et des 1ères parties, permettant de faire découvrir ce genre musical à un public plus large grâce à un répertoire de grands classiques américains autant apprécié des danseurs que des « non connaisseurs ». Bref, tout un univers à découvrir sur ce site et surtout en "Live" !!!

Fête de la Bière LE DIMANCHE 4 MARS Salle Jean Tanguy PLOUGUERNEAU de 14h à 18h